Chirurgie cardiaque : pontage coronarien

Dossier administratif

• 2 photocopies de la carte de sécurité sociale de l’assuré
  • 2 photocopies de la carte d’identité du patient et de l’assuré
  • Attestation d’ouverture des droits à faire viser par le chef du centre payeur habituel de l’assuré en 3 exemplaires et signée par le chef du centre payeur. (à télécharger)

Dossier médical : (ne doit pas dépasser 3 mois)

1. Lettre d’orientation bien lisible faite par un cardiologue
  2. Compte rendu de la coronarographie + 2 CD
  3. ECG, mentionnant les anomalies
  4. Echo doppler cardiaque datant de moins de 3 mois (clichés et compte rendu obligatoire)
  5. Photocopie de la carte de groupage obligatoire
  6. Photocopie de l’ordonnance (traitement en cours)
  7. EFR (exploration fonctionnelle respiratoire) avec avis pneumologue autorisant l’acte chirurgical
  8. BILAN BIOLOGIQUE FAIT PAR UN LABORATOIRE QUALIFIÉ ET SIGNÉ PAR LE MEDECIN BIOCHIMISTE :
    FNS + GLYCÉMIE + HBAC1C + CALCÉMIE + VS + CRP + CHIMIE URINAIRE + FIBRINOGENE + FERRITINE.

Préparation du malade avant l’admission (à lire impérativement)

• Obligation est faite au patient de se raser tout le corps et les parties intimes, la veille de l’admission (torse, aine, aisselles), ainsi que la barbe, il est important de respecter toutes ces règles, ceci pour la santé du patient.
  • Se munir d’une trousse de toilette + pyjama.
  • Des médicaments devront être arrêtés cinq jours avant l’admission pour le Plavix et 2 jours avant pour le Glucophage et le Sintrom
  • Concernant l’admission, des explications vous seront données par téléphone, une fois que la programmation sera faite.
  • Ne pas oublier de se munir de sa carte d’identité et de sa carte CHIFA.

Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ? Vous avez la possibilité de nous contacter.

Recrutement

Nous vous proposons de postuler sur nos offres d'emplois afin de réduire les délais de traitement de votre candidature.

Newsletter

Inscrivez vous aux newsletters pour recevoir les dernières infos de la clinique du coeur !!